Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
10 août 2015

La sainte Vierge va enfanter... Il y a quelques

IMG_7245

La sainte Vierge va  enfanter...

 

                Il y  a quelques jours, à un repas (encore un) ; l'un de mes voisins me dit avec un sourire d'homme qui a tout compris : « les gens étaient tout de même crédules dans le passé, croire qu'un enfant puisse naître d'une vierge... » La sagesse n'est pas toujours au fond de la gourde...

Il y a deux mille ans qu'un enfant vienne au monde d'une vierge, ce n'était pas plus possible qu'aujourd'hui et les gens le savaient... Il faudrait que notre monde arrête de regarder les anciens de haut... nous n'avons pas tout inventé... Si les premiers Chrétiens ont tant insisté sur la virginité de Marie avant, pendant et après la naissance du sauveur, c'est parce qu'elle est l'attestation dans la fraîche innocence de Marie que cet enfant là n'est pas n'importe qui. Cette jeune vierge n'est pas « une » vierge, c'est la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu. Tous ceux qui la prient n'ont pas besoin de grand discours, comme elle ils savent que « rien n'est impossible à Dieu ». Elle a, avec beaucoup d'humilité, offert au Fils éternel sa chah* pour qu'il se fasse homme.

Dieu né de Dieu, parfaitement et totalement Dieu - homme né d'une femme à part, parfaitement homme - Jésus Christ, l'Emmanuel (Dieu avec nous) est la rencontre du Ciel et de la terre. Il est la porte que Dieu a ouverte au bord de notre humanité pour que nous ne tombions pas dans le néant de la mort.

Saint Joseph, le père adoptif, le nourricier, le père protecteur a eu droit aussi à l'attention particulière de Dieu, le Seigneur lui demandait un grand sacrifice. O Grand Saint Joseph, protecteur de l'Eglise, veille sur nos familles si mal menées, veille sur l'Eglise de ton Fils.

A chacune et à chacun je veux redire ma prière pour vos familles à quelques jours de Noël : que l'espérance du Christ Sauveur éclaire vos vies !

Père Stéphane

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité