Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
11 août 2015

Nuit sainte, Jour Saint qui virent les premières heures de l'Enfant très Saint.

                 ;

 

Nuit sainte, Jour Saint

qui virent les premières heures de l'Enfant très Saint.

 

Cr_che_de_Mers_2013__3_

 

Permettez-moi, exceptionnellement de vous partager un peu de mon ressenti de prêtre à quelques heures des célébrations de Noël. Vous savez que nous sommes dans l'année des prêtres, aussi vos serviteurs durant cette année prennent-ils le temps de réfléchir sur leur ministère, leur vie de prêtre, les merveilles qu'ils portent au nom de Dieu et la pauvreté de leur vie... et bien en déposant l'enfant Dieu dans la Crèche, je me redirais que c'est pour Lui que je suis prêtre d'abord, pour chacun de vous bien sûr, mais d'abord pour Lui. Pour ce Fils Unique de Dieu qui a accepté de se faire homme pour nous, qui a accepté de porter mes misères, mes insuffisances, mon péché, pour que je reste debout pour Lui dire chaque jour, Oui je veux Te suivre, Oui je veux Te servir ! Chaque année en tenant cette image de l'Enfant Dieu, je me souviens que c'est dans nos mains de prêtres que Dieu se confie pour que nous l'offrions dans le Pardon et dans l'Eucharistie... Oui II est né dans une étable peu reluisante, et en moi, II a trouvé une autre étable encore moins reluisante... mais pour venir vous rejoindre et vous sauver, II est prêt à entrer aux pires adresses. Etant enfant, dans l'Eglise arménienne, j'étais impressionné de voir les fidèles embrasser les mains des prêtres - pas parce qu'elles sont belles ou douces, mais pour le trésor qu'elles peuvent offrir...

 

Frères et sœurs, que cette fête de Noël, soit pour chacune et chacun de nous l'occasion d'ouvrir grande r étable de notre vie pour accueillir le trésor des trésors, et pour pouvoir l'offrir à ceux qui nous entourent.

 

A chacune de vos familles, tout spécialement aussi à ceux qui sont seuls en ces jours saints j'offre ma prière et ma bénédiction. Je pars ces jours-ci pour une semaine de retraite dans un monastère, j'emporte toutes les étables de mes paroisses pour vous offrir à Dieu !              Sainte fête de Noël !

 

Père Stéphane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité