Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
11 août 2015

fête de la sainte Famille

 

Fête de la Sainte Famille

IMG_6716

 

Au surlendemain de Noël, l'Eglise nous invite à contempler la Sainte Famille : Saint Joseph, le protecteur, l'homme sage ; La Vierge Marie, porte du Ciel, porche royal par lequel Dieu Lui-même entre dans sa Création ; L'Enfant-Dieu : Dieu Tout-Puissant qui doit apprendre à marcher et à parler... Saint Joseph et son lys, signe de pureté et de fidélité : le lys sur les anciennes cartes indiquait le Nord ; II est celui qui se laisse guider par Dieu, celui qui entre dans un projet, qui accepte d'élever ce fils qui n'est pas son enfant et dont pourtant il fait son fils adoptif. Il est celui dont le travail fera vivre la Sainte Famille. Saint patron des travailleurs et des pères de famille, saint Joseph veillez sur tous ceux qui peinent au travail ou à la recherche de travail, veillez sur tous les pères, surtout ceux qui ne savent comment faire ou qui ne voient plus leurs enfants.

 

La Très Sainte Vierge Marie, notre Mère à tous, douceur et tendresse au nom de Dieu. La femme qui a dit « oui » à Dieu, qui a offert sa vie pour que Dieu et l'homme, sa créature, se rencontrent en une personne : Jésus-Christ. Mère de l'Eglise, Mère des hommes. 0 Marie, veillez sur votre Eglise, aidez les Chrétiens à remettre votre Fils au cœur de leur vie I 0 Marie, veillez sur toutes les mamans, surtout les plus jeunes, les plus isolées ; aidez-les à faire grandir leurs enfants à la lumière de votre divin Fils. Veillez aussi sur les enfants, soyez présente auprès de tous ceux que l'on fait souffrir de leur conception à leur innocence. Le Saint Enfant qui obéit à ses parents... 0 Seigneur permettez-nous de Vous confier tous les jeunes et leur avenir, le sens de leur vie. Ouvrez leur cœur à votre Parole. Veillez aussi sur tous ces parents angoissés qui ne savent comment transmettre la foi...

 

0 Sainte Famille, temple de l'Amour divin fait humain, veillez sur nos familles, tout spécialement sur les plus fragiles, sur les couples brisés, sur les familles éclatées, sur les parents qui pleurent leur enfant, sur les enfants qui pleurent leurs parents, sur les conjoints séparés trop tôt. Faites de nos familles le chemin de Votre amour.

 

P. stéphane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité