Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
10 août 2015

"Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile!'

 

"Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile!'

 

             Ce cri du cœur de St Paul ne peut que nous marquer. Il nous arrive si souvent d'enfermer notre foi aux petites dimensions de notre vie privée : qu'est-ce que ça m'apporte ? Quel bien cela me fait ?....

 

La foi ne relève pas de ce petit domaine très subjectif et individualiste, mais du domaine du Salut. Nous avons reçu un trésor inestimable que nous ne pouvons garder pour en profiter en solitaire. Tout chrétien qui ne transmet pas la lumière qu'il a reçu répondra d'une sorte de non-assistance à personne en danger. Témoigner du Christ ressuscité, vivant et agissant dans notre vie n'est pas un 'plus' réservé à une sorte de légion d'honneur des chrétiens, cela fait vraiment partie de la vie même du Chrétien.

 

Le livre de Job, très pessimiste, nous révèle le cri d'une bonne part de l'humanité; même au cœur de notre monde si confortable chacun se réveille un jour avec la surprise d'être dans un monde déshumanisé. Ce cri "au secours" que nous entendons chaque jour, doit nous appeler à annoncer le Christ. Comment ne pas contempler le Christ dans cette page d'Evangile ? Il guérit, II relève, H replace chacun dans sa vocation, dans l'appel de Dieu.

 

Seigneur viens à notre aide, donne-nous de savoir porter ta Bonne Nouvelle à tous ceux qui nous entourent.

 

Père Stéphane

22

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité