Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
5 août 2015

"Il n'a pas refusé son propre Fils"

IMG_0758

"Il n'a  pas  refusé 

son  propre  Fils"

                       L 'Evangile de ce jour est précédé du mystérieux sacrifice d'Abraham, Dieu lui demande de sacrifier son fils unique... L'ange arrête sa main au dernier moment pour remplacer la victime par un agneau... Quelle barbarie ? Ce n'est pas notre Dieu ça, pensez-vous peut être ???

Cela nous choque : quoi de plus cruel pour un Père que de voir mourir son fils... Vous l'avez compris, c'est une leçon divine : votre amour paternel ou maternel Ji'est qu'un petit reflet de l'amour du Père éternel pour son Fils unique ; et lui, Son Fils s'est offert jusqu'au bout à nous par amour... Quand vous regardez une croix sans réagir, repensez-vous à ce que vous avez ressenti pour Abraham et son fils Isaac. Quel amour sans fin, quel don total ! ! ! Dans la Transfiguration, Jésus nous montre Sa Gloire. C'est bien le Fils du Père éternel qui s'offre à nous, pour que Son amour soit plus fort que notre haine, que la Vie soit plus forte que la mort que nous donnons.

« Frères, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Il n'a pas      refusé son propre Fils, il l'a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec Lui ne pas nous donner tout ? (St Paul aux Romains, 2e Lecture)

Répondons du mieux que nous pouvons à cet amour,

Père Stéphane

 

 

Concours saint Paul, cette semaine : Paul Persécuteur de PEglise

Le 1er martyr a été lapidé. Paul gardait les manteaux de ses bourreaux. Quel est le nom de ce 1er martyr ? (Ac 7)

Paul souhaitait arrêter et enchaîner les premiers chrétiens. A qui demande-t-il les lettres d'autorisation pour le faire ? (Act 9)

Quel surnom donne-t-on aux premiers chrétiens ? (Act 9)

Question subsidiaire : Après cette première persécution, l'Eglise naissante connut une période de paix grâce à des changements de dirigeants. Quels sont les noms des deux hauts dignitaires dont l'un fut déposé et l'autre rappelé à Rome ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité