Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
5 août 2015

Ecce nunc tempus acceptabilis, ecce nunc dies salutis!

IMG_0733

« Voici le temps favorable, voici le jour du salut »

                    Voici le moment favorable pour changer nos cœurs et nos vies.   C'est   aujourd'hui   que   commence   la  grande   période d'entraînement au Carême. Chacun de nous est invité à revisiter sa foi, à reprendre la route de sa vie chrétienne. Jeûne : ai-je bien faim de Dieu ? ma façon de consommer, tout ce qui me semble « indispensable », revenir à l'essentiel... Prière :   le   temps   que   j'offre   à   Dieu,   la   place   qu'il   a « concrètement » dans ma vie, la récollection de carême sur Saint Paul...

Partage :cette année, les enfants du caté vous solliciteront pour venir en aide aux chrétiens d'Irak : comme saint Paul, venons en aide aux églises en danger... mais aussi visitons nos frères seuls Se réconcilieravec Dieu et avec nos frères : le sacrement du pardon et toutes les démarches de pardon dans nos familles et nos entourages !

Bon Carême à tous !

P. Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité