Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
5 août 2015

Aussitôt!

IMG_7171

 

«Aussitôt... »

 

         Le texte d'Evangile de ce jour n'est pas un texte sur les miracles en eux-mêmes ; ils parlent de leur sens profond.

 

Le Christ guérit la belle-mère de Pierre, et « aussitôt » elle se lève et se met à les servir. Les miracles de l'Evangile n'ont pas pour but de « réparer », remettre en l'état -si j'ose dire-, ils ont pour but de permettre à la personne de prendre sa place dans le service de Dieu et de ses frères. Il nous arrive de vouloir des miracles daas le sens de la facilité, pas pour se mettre au service.

 

Nous sommes nombreux à être tout à fait valide et pourtant à avoir aussi besoin d'un miracle   pour nous mettre au service. J'entends beaucoup de gens dans la peine demander pourquoi Dieu ne guérit pas toutes les maladies et tous les handicaps, j'en entends peu me demander comment II peut nous guérir de nos égoïsmes.

 

Je suis un handicapé de l'affection, de l'amour, de la communication... et je pense ne pas être le seul... Chaque jour dans l'Eucharistie, je viens chercher mon remède po

ur pouvoir un jour aimer comme Dieu. Je sais que cela ne se fera complètement que de l'autre côté ; mais cela ne se fera que si je commence ici à changer mon cœur, à laisser Dieu peu à peu me « miraculer », me transformer.

 

Toute cette foule qui vient pour des miracles, Jésus préfère partir ailleurs. Sa première mission est d'annoncer la Bonne Nouvelle. Les miracles sont des signes pour annoncer la venue du Royaume. Le Christ refuse de guérir un corps si cela ne l'aide pas à sauver son âme.

 

Que Dieu m'aide à me mettre au service.

 

P. Stéphane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité