Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
5 août 2015

La VRAIE Bonne Nouvelle

car1

La vraie  bonne nouvelle

 

           Nous recevons chaque jour des nouvelles, plus ou moins bonnes. Aujourd'hui l'Eglise rappelle solennellement l'annonce de la conception et de la naissance du Christ. L'annonce d'une naissance est toujours une immense joie, ou devrait toujours l'être : chacun est un Don de Dieu fait au monde (si, si, même votre voisin, même vous !).

Aujourd'hui en réentendant le sublime texte de la Visitation, ce n'est pas n'importe quelle naissance que nous apprenons. C'est bien un « petit d'homme » qui va naître ; fils de Marie, Jésus (« Dieu Sauve ») est pleinement homme, il va être fœtus, naître, grandir, apprendre... Mais II est né de l'Esprit Saint, II n'est pas, comme nous, fils de Dieu par adoption, II est l'Unique Fils de Dieu... Qu'il est parfois difficile aux esprits d'aujourd'hui d'entendre la conception virginale de Marie... Ce n'est pas une histoire pour enfants mal dégrossis et naïfs, c'est le signe de l'amour plein et entier de Dieu. A travers Jésus, c'est Dieu Lui-même qui vient s'offrir à nous...

Prenez le temps de contempler l'incroyable amour de Dieu pour nous qui accepte de s'abaisser à connaître jusque notre naissance, Lui qui est Eternel.

Jésus n'est pas le meilleur des hommes, II est bien plus, II est Dieu, Dieu qui vient nous rejoindre dans nos vies... C'est le Sauveur, en se faisant homme, II détruit la séparation entre Dieu et les hommes, II détruit la frontière infranchissable de la mort et du péché.

« Peuple à genoux » devant une telle merveille, pas par humiliation, mais par émerveillement. Le Seigneur vient, II arrive !

Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité