Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
4 août 2015

"S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère!"

« s'il t'écoute, tu aurasgagné ton frère ! »

           L' Evangile de ce jour est bien surprenant pour nos oreilles... Il va à contre courant complet de nos sensibilités individualistes.

Aller dire à quelqu'un qu'il a mal agi ? Mais ce serait se mêler des affaires des autres, renoncer à la sacro- sainte tranquillité du « je m'enfoutisme réciproque »... Faire appel à des frères et à l'Eglise, mais ce serait renoncer aux droits de la vie privée...

Au nom de cette tranquillité individualiste nous avons renoncé à tout devoir vis-à-vis des autres. On est là, on voit, on préfère se taire....

Souvenez-vous de la réponse terrible du premier homicide à Dieu : « Suis-je le gardien de mon frère ? » OUI !

Dieu nous a créés non pas solitaires, mais gardiens les uns des autres. Que le Seigneur nous donne la délicatesse suffisante pour trouver les bons mots, mais qu'il nous donne la force de ne pas nous cacher à nos responsabilités.

Je voudrais vous inviter en cette rentrée à deux événements importants :

-    Fête   de   Saint   Fi r m in,   premier   Evêque   d'Amiens : Dimanche 28 septembre 2008

-  Sacrement de Confirmation des jeunes du Secteur par Mgr Bouilleret à l'église de Fressenneville, samedi 15 novembre, 18h30

Père Stéphane

IMG_0721

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité