Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
11 août 2015

Celui d'entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple

 

Celui d'entre vous qui ne renonce pas à  tout

ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple

 

                     

IMG_1177

                     L 'Evangile de dimanche de rentrée est bien difficile à entendre.. Celui qui ne préfère pas le Christ à ses proches, à ses parents, à sa propre vie ne peut pas être le disciple du Seigneur... Voilà une campagne de « marketing » pas très attirante...

 

Le Seigneur nous invite à ne pas diluer l'Evangile au nom de nos relations affectives. C'est au contraire l'Evangile qui nous apprend à aimer plus justement nos proches, nos parents et notre propre vie. Il ne s'agit pas de l'amour subjectif qui relève uniquement des sentiments, il s'agit d'un amour vrai en actes, en exigence et en service. Bref le Christ nous invite à venir laver notre amour dans le bain de PEvangile.

 

Que de fois nous aimons mal ! A chaque fois que par soucis de tranquillité, de paix facile, nous préférons nous taire plutôt que d'appeler l'autre à grandir et à progresser. Il nous arrive trop souvent de croire que l'amour est « naturel », c'est vrai que c'est un don, mais il s'apprend et se travaille.

 

Choisissons avec force l'Evangile, replongeons nous dans la Parole du Seigneur pour que Dieu lui-même nous apprenne à aimer et à donner à notre vie tout son poids et son sens.

 

Père Stéphane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité