Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
10 août 2015

Voici l'humble servante du Seigneur!

 

« Voici l' humble servante du Seigneur.

Que tout se passe pour moi selon ta parole»

 

                 Moment solennel s'il en est, l'annonce par l'ange Gabriel de la naissance du Sauveur à Marie. J'aurais simplement envie de répondre par un silence émerveillé, émerveillé de tout : de l'ange, de la simplicité et de sa grandeur, de Marie, de son humilité, de sa générosité, de Jésus qui va naître et qui rassemble au plus haut point toutes ces qualités, de Dieu pour qui rien n'est impossible-Sous nos yeux, l'Histoire des hommes change, sous nos yeux notre avenir change, sous nos yeux la condition humaine change et s'enrichit.

 

"Sois sans crainte", cette parole Dieu l'adresse aujourd'hui à chacun des frères adoptifs du Christ, à chacun de nous. Ne soyez pas dans la crainte de ce monde qui prétend vous dévorer, de cette économie qui prétend nous réduire à l'esclavage; soyez sans crainte, l'essentiel est ailleurs. La richesse de votre vie n'est pas là où les mites et la rouille dévorent tout.

 

C'est toujours dans ces périodes difficiles que les Chrétiens ont su se recentrer sur l'essentiel, sur le trésor de Bethléem. Sans naïveté, mais avec confiance, comme Marie, nous ne posons qu'une question : "comment cela va t-il se faire?" Tout nous paraît si impossible.... RIEN n'est impossible à Dieu, mais cela ne se déroule pas toujours selon nos prévisions et nos plans.

 

Seigneur avec Marie, je veux Te redire ma disponibilité dans les grandes choses et dans les petites. Je ne suis pas sans péché, je ne suis pas aussi humble que la Sainte Vierge, mais je voudrais avec mes faiblesses être ton serviteur le mieux possible. Donne moi l'envie et la force de le faire.

 

Merci Marie de ce "oui" à l'impossible, faisable pour Dieu; merci de ce "oui" qui ouvre le monde à Dieu... Donne-moi Seigneur d'oser plus de oui dans ma vie.

 

Père Sté

20100815_Assomption___Fressenville_019

phane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité