Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
17 janvier 2015

Saint Pierre et Saint Paul 22 juin 2008

Présider à la  charité!

5___1_re_Messe_Samuel_st_Quentin

 

 

 

 

                            Toute l'Eglise catholique célèbre aujourd'hui dans la joie Saint Pierre et Saint Paul. De leurs prédications, de leur sang7$ls ont consolidé l'Eglise qui est à Rome. C'est le don de leur vie jusqu?au bout au Christ, leur martyr qui donne à l'Eglise de Rome' sa primauté dans le service et la charité sur toutes les autres.

 

                   Quelle émotion de visiter les fouilles archéologiques sous la Basilique Saint Pierre, de visiter cette nécropoje païenne et surtout sous le grand baldaquin d'apercevoir les restes de Saint Pierre...

 

                   J'ai moi-même, il y a quelques années, choisis de quitter la communauté chrétienne de mes pères pour rejoindre l'Eglise de Pierre.                                                                        .';? '~

 

                   Frères biens aimés, sachons entretenir notre fidélité à Pierre et à ses successeurs. J'ai toujours entendu dans ma prière le Christ dire et redire « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise». Comme catholiques, nous ne sommes pas appelés à l'orgueil, mais à la fidélité au service et à la charité ; à la confiance que Pierre et ses successeurs nous sont donnés par Dieu pour garantir la vraie foi de l'Eglise. Le Saint Père est le signe vivant que nous voulons suivre le Christ avec fidélité jusqu'au bout.

 

                   Que Dieu nous donne cette fidélité de Pierre, que Dieu nous donne l'élan missionnaire de ces deux grands apôtres, qu'il nous donne le désir d'annoncer l'Evangile à tout homme.

 

Père Stéphane Gotoghian 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de semaine du Père Stéphane Gotoghian
Publicité
Archives
Publicité